L’alimentation vivante a pour effet de purifier le corps. Les végétaux composent en grande partie ce régime alimentaire spécifique et auront un effet « nettoyant » sur l’organisme. Les aliments sont principalement crus ou mi cuits pour préserver au maximum leurs qualités nutritives. Les fibres contenues dans les légumes ou les fruits nettoient les intestins. Les vitamines et minéraux se chargent de nourrir les cellules du corps.
Les légumes du soleil sont ici particulièrement adaptés pour un régime méditerranéen anti oxydant. On choisira des ingrédients de qualité avec une huile d’olive de première pression à froid pour bénéficier de tous ses bienfaits et des légumes bio si possible.
Cette recette se mariera parfaitement aux grillades de l’été avec des goûts acidulés. Ce sera une bonne manière de découvrir l’alimentation vivante en se faisant plaisir !
Les ingrédients
Les aliments sortis du frigo seront plus agréable en bouche car cette une recette fraiche idéale pour les journées chaudes.
- Un oignon jaune ou rouge
- Une échalote
- trois tomates
- Un demi poivron vert
- Un poivron jaune
- Le jus de deux citrons
- Sel
- Poivre
- Trois cuillères à soupe d’huile d’olive

La préparation ultra rapide (pas de cuisson en alimentation vivante !)
Epluchez les deux poivrons, l’échalote et l’oignon et coupez les en tous petits carrés. On fera de même avec les tomates, sans les éplucher. Mettre le tout dans un grand bol, ou un petit saladier.
Puis ajouter simplement le jus des deux citrons, le sel et le poivre selon la convenance.
Moi je laisse la préparation une nuit au frigo car il y a plus de jus ensuite, mais on peut consommer cela tout de suite après la préparation. Je l’accompagne souvent de poulet au four ou à la plancha avec une salade (ci dessous du poulet aux herbes de Provence et une salade verte agrémentée de feta, artichauds et avocat frais)
